top of page

TRANSFORMER SA MALCHANCE EN CHANCE POUR QUELQU'UN D'AUTRE

Les derniers jours ont été débordants d’actions et d’émotions pour Jeunes Marins Urbains Heureusement, la solidarité du milieu maritime existe toujours !

Nous avons appris il y a quelques jours que l'organisme avec qui Jeunes Marins Urbains partage son atelier (et qui est détenteur du bail) doit quitter précipitamment le local. Nous avons donc dû improviser un « plan B »… Et puisque la devise de Jeunes Marins Urbains est « Impossible n’est pas marin », nous avons déménagé en un temps record les équipements et le matériel de l'organisme. Le voile-aviron qui était en construction et terminé à 75% a été transporté avec les autres voiles-avirons de la flotte (merci Arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles ). Les outils et le matériel de navigation (voiles, mâts, avirons, etc.) a été entreposé dans un conteneur offert gracieusement par l'un de nos plus anciens partenaires (Hunt Refrigeration) MERCI !. Les ateliers prévus jusqu'à la fin mai sont annulés, mais cela n’affecte en rien la saison de navigation et nous avons très hâte de dire à nouveau « Bienvenue à bord ». Plus de précisions bientôt

Parlant partenaire et solidarité maritime, au lieu d’être écrasés par cette malchance, nous l’avons transformé en chance pour notre organisme chouchou de Québec ( Les Artisans du St-Laurent ) . Jeunes Marins Urbains a bonifié sa participation à la construction de leur 2e voile-aviron en leur donnant plusieurs membrures, une dérive (à compléter) et en leur prêtant notre super gabarit pour la fabrication de safran.




61 vues0 commentaire
bottom of page