L'Arrondissement RDP-PAT appui le camp de voile-aviron Redonne ton fleuve aux suivants

Camp de voile-aviron pour adolescents

Pour la période estivale, l’organisme Jeunes Marins Urbains (JMU) a jeté l’ancre à RDP-PAT pour réaliser son projet de camp de voile-aviron, intitulé Redonne ton fleuve aux suivants, destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Ainsi, l’organisme bénéficie d’un soutien financier de l’arrondissement totalisant la somme de 10 000 $.

Le camp Redonne ton fleuve aux suivants est un projet pilote d’un camp de jour spécialisé en voile-aviron offert exclusivement aux jeunes de 12-14 ans et 15-17 ans de l’Est de Montréal, du 28 juin au 20 août. Le camp de base est établi au parc Marcel-Léger, lieu où l’organisme JMU est bien implanté et y offre des activités nautiques depuis 2017.

Grâce au soutien de l’arrondissement, Jeunes Marins Urbains bénéficie d’un accès privilégié au quai et à la Maison Antoine-Beaudry, utilisée notamment pour l’entreposage du matériel de navigation. L’organisme utilise la construction navale artisanale et la navigation comme outil de rapprochement et d’inclusion sociale. Il souhaite ainsi poursuivre sa mission d’offrir à la population de RDP-PAT des activités de navigation en voile-aviron accessibles et conçues spécifiquement pour la clientèle adolescente, permettant ainsi d’encourager la découverte de nos berges, l’autonomie ainsi que la protection du milieu riverain et du patrimoine maritime montréalais.