Sensibilisation

"Semer de petits grains de bateaux"

Le volet « Sensibilisation » du programme 10 000 enfants sur le fleuve Saint-Laurent propose, imagine et créer des activités qui ont pour objectif de réveiller le marin en vous. Des activités pour petits et grands qui veulent vous donner l’envie et les moyens de construire un bateau et de le naviguer sur le fleuve Saint-Laurent. 

Ateliers de construction de voiles-avirons modèles réduits (maquettes)

PETIT BATEAU DEVIENDRA GRAND est le projet qui représente le mieux l’expression « Semer de petits grains de bateaux ». Depuis 2017, près de 400 voiles-avirons modèles réduits (maquettes) ont été construits avec des familles, des groupes de jeunes et/ou des élèves du primaire. 

Au printemps 2020, en raison de la Covid-19, c’est plus de 20 ateliers de construction de maquette, près de 500 élèves et plus de 1000 parents et quelques douzaines de bénévoles qui se disent « à la prochaine ». Nous espérons reprendre à l’automne 2020. 

Petit Bateau deviendra Grand (2018)

Diffusion sur les réseaux sociaux d'activités et réalisations inspirantes. 

Pour vous prouver la validité de sa devise «Impossible n’est pas marin », JMU partage sur Facebook et Youtube ses activités les plus inspirantes. Vous y trouverez les progrès et résultats du Collectif des bâtisseurs, les moments forts des Chantiers navals de quartier, les navigations en voile-aviron, sur le Saint-Laurent et les  ateliers de construction de voiles-avirons modèles réduits.

Conférences et rencontres avec des navigateurs, des constructeurs professionnels ou amateurs et autres acteurs du milieu maritime

Jeunes Marins Urbains veut vous faire aimer la culture maritime. JMU organise des visites de chantiers chez des constructeurs amateurs de voiliers, présente des conférences avec des navigateurs d'expérience et propose des rencontres avec des professionnels du milieu maritime. 

  • Noir Icône YouTube

©2020 par Jeunes Marins Urbains.

info@jeunesmarinsurbains.org